Émilie Nadeau

emilienadeauarttherapeute@gmail.com

819-437-9867

Clientèle cible :

Adolescents 12-18, Adultes, Aînés, Couples, Enfants 0-5 ans, Enfants 6-12, Familles, Groupes, Jeunes adultes 18-25, Vétérans

Autre(s) lieu(x) de pratique :

Je suis spécialisée en suivi virtuel ce qui me permet une liberté en lien avec mon mode de vie nomade. Je me déplace aussi en personne à domicile, au bureau ou autres endroits sécuritaires et confidentiels qui vous conviennent, selon mes disponibilités. Pour en savoir plus visitez mon site web ou écrivez-moi par courriel.

Approches et techniques privilégiées :

Orientée vers une approche féministe, gestaltiste, jungienne, par le jeu et par le processus, Émilie sait être à l’écoute des besoins de ses client(e)s et offre un soutien sécurisant et un accompagnement favorisant d’empowerment. C’est dans un espace sécuritaire et invitant qu’elle propose d’explorer sa créativité. En ce sens, Émilie considère l’art comme une façon bien particulière d’entrer en relation avec soi-même. C’est donc pourquoi, au cours de ses expériences de vie, qu’elle choisit de s’orienter vers l’art-thérapie : là où la parole s’arrête, les mains savent parler.

Approches art-thérapeutiques :

Approche studio (non directive), Centrée sur le processus artistique, ETC (Expressive Therapies Continuum)

Approches thérapies créatives :

Approche par la thérapie par le jeu, Approche par le jeu de sable, Approche par le psychodrame, Danse mouvement thérapie, Drama Thérapie, Musico thérapie

Diplômes et certifications professionnels :

Baccalauréat en Psychologie (UdeS 2016)
Maîtrise en Art-Thérapie (UQAT 2022)

Formation(s) complémentaire(s) :

Intervention de crise auprès des personnes suicidaires présentant des troubles de santé mentale

Pratique clinique et méthodes d'intervention :

Détentrice d’un baccalauréat en psychologie et d’une maîtrise en art-thérapie, Émilie est une jeune femme chaleureuse et accueillante qui s’intéresse à chaque être humain. Elle se démarque surtout par sa douceur, son accueil sans jugement et son authenticité qui incite le lâcher prise et l’ouverture à soi des client(e)s. Ses mots d’ordre en séance sont la bienveillance, l’écoute, le non-jugement, le respect et l’accueil de soi et de l’Autre.

  • Site web du membre ›
  • Parle : Français, Anglais

  • Membre de : du Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative et Complémentaire (RITMA)

Envoyer un message
 

2024 © Tous droits réservés. Ce site web est une réalisation signée Oli & Fab.