L’art-thérapie, est-ce pour moi ?

L’art-thérapie est un processus thérapeutique efficace pour tout individu aux prises avec des difficultés physiques, émotionnelles, spirituelles ou intellectuelles, issu de divers groupes d’âge, enfant à aîné, et d’origines diverses.

L’habileté artistique n’est pas un prérequis pour faire de l’art-thérapie. La qualité technique et l’attrait que suscitent des œuvres produites par les personnes n’ont pas d’effet direct sur la valeur thérapeutique de l’intervention en art-thérapie.

L’art-thérapeute travaille autant en individuel qu’avec des couples, des familles, des groupes ou des organismes. Il peut être le thérapeute principal ou il peut offrir de la thérapie en complément de services d’autres professionnels, tels que le médecin, le psychologue, le psychiatre, l’infirmier, l’enseignant ou encore le travailleur social.

Vous pouvez trouver des art-thérapeutes dans différents secteurs tant privés que publiques relevant, entre autres, de la santé (hôpitaux généraux et psychiatriques, cliniques externes etc.), des services sociaux (centres jeunesse, maisons de transition, refuges etc.), de l’éducation (enseignement, recherche, pratique privée etc.) et des services communautaires.

Trouver un art-thérapeute

 

2020 © Tous droits réservés. Ce site web est une réalisation signée Oli & Fab.