Éthique et standards

L’AATQ encadre la pratique de ses membres professionnels par le biais d'un code de déontologie et des normes de pratique. Le Code de déontologie des art-thérapeutes de l’Association a été établi dans l’intention de maintenir les plus hauts standards de pratique et de protéger l’intérêt des clients qui utilisent les services d’un-e art-thérapeute. Il s'avère important pour l’AATQ que le public soit informé de ses droits.

Le code d’éthique de l’AATQ établit des normes de qualité à partir desquelles les services d’art-thérapie et l’art-thérapeute peuvent être évalués. Ce code est considéré par l’Association comme le modèle autorisé à définir la pratique de l’art-thérapie.

De plus, notre code de déontologie établit des standards de formation en s'assurant que nos membres disposent de la plus récente information concernant la pratique d’art-thérapie. Notre association n’accepte que des membres qui répondent aux plus hauts standards de formation comme art-thérapeutes professionnels.

Comme association, nous sommes disposés à examiner toute question ou toute possible violation à notre code d’éthique. Nous avons établi une procédure afin de recevoir et de traiter toute requête, question ou plainte à propos de la conduite de membres de l’AATQ.

Veuillez prendre note des points suivants:

avec respect,

Présidente, Comité d’éthique et des normes

© 2015 Association des art-thérapeutes du Québec
911, rue Jean-Talon Est, Bureau 307B, Montréal, Québec

Powered by Wild Apricot Membership Software